Retours

Tu n'es pas satisfait de ta commande et tu souhaites la retourner ? Dans les 30 jours suivant la réception des articles, ceux-ci peuvent être renvoyés contre paiement. Passé ce délai, les articles ne peuvent plus être repris.

Règles de base pour ton retour

  1. l'emballage d'origine :

    Les articles retournés doivent se trouver dans leur emballage d'origine. Cela facilite l'identification et la revente.

  2. non endommagé :

    Les articles retournés ne doivent pas être endommagés au-delà de l'inspection normale. Les articles endommagés ne peuvent pas être repris.

  3. inutilisé :

    Les articles doivent être inutilisés et dans un état neuf. Cela signifie qu'ils ne doivent pas présenter de traces d'utilisation.

  4. apte à la revente :

    Les articles retournés doivent être revendables.

  5. 5. accessoires :

    Si cela s'applique, tous les accessoires, manuels d'utilisation et cartes de garantie doivent être retournés avec les articles.

Produits qui ne peuvent pas être retournés

  1. les produits avec des accessoires manquants :

    Les retours ne sont pas acceptés si des accessoires ou des éléments importants du produit manquent.

  2. sans emballage d'origine :

    ALes articles sans emballage d'origine ne peuvent généralement pas être retournés, à moins que celui-ci ne présente des défauts.

  3. les licences de logiciels électroniques (ESD) et les produits alimentaires :

    Les licences de logiciels électroniques et les produits alimentaires ne peuvent généralement pas être retournés car ils ont été ouverts ou utilisés une fois.

Produits pour lesquels un retour n'est possible que si l'emballage n'a pas été ouvert :

  1. les produits de sécurité :

    Il s'agit notamment des cordes d'escalade, des sièges pour enfants et des produits similaires. Ils ne peuvent être retournés que s'ils se trouvent dans leur emballage d'origine non ouvert.

  2. les consommables :

    Les consommables tels que les filtres ne peuvent être retournés que s'ils sont scellés et non utilisés.

  3. articles d'hygiène :

    Les sous-vêtements, maillots de bain et autres articles d'hygiène similaires ne peuvent être retournés que s'ils se trouvent dans un emballage non ouvert.

  4. livres, DVD et logiciels sans sceau brisé :

    Ces articles ne peuvent être retournés que s'ils se trouvent dans leur emballage d'origine non ouvert ou avec un sceau intact.

Comment puis-je retourner ma commande?

Option 1

Tu ramènes ton retour directement dans notre boutique à l'adresse suivante :

Dätwyler sports

Avenue Centrale 146
1884 Villars

Option 2

  • Tu emballes les articles à retourner avec leur emballage d'origine et tu les mets dans un paquet.
    • Assure-toi de joindre la facture originale ou le bon de livraison afin de pouvoir suivre et vérifier le retour. Si ces documents ne sont pas joints au paquet, cela peut entraîner des retards dans le traitement.
  • Tu confies ensuite le paquet à un service d'expédition de ton choix, à tes frais.
    • Unstamped parcels will not be accepted by Dätwyler sports and will be returned to the sender at the senders expense. The return shipment is at the expense and risk of the customer.
  • Les éventuels frais d'envoi et de paiement ne sont généralement pas remboursés en cas de retour.
  • Dès réception de ton retour, nous le traiterons. Le traitement prendra environ 14 jours. Une fois le traitement terminé, il faut compter jusqu'à 5 jours ouvrables, selon le mode de paiement, pour que le remboursement soit visible sur ton moyen de paiement initial.

Merci d'envoyer ton retour à l'adresse suivante :

Dätwyler sports

Avenue Centrale 146
1884 Villars

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter via le formulaire de contact.